Quoi faire et ne pas faire après une obturation dentaire

Lorsque vous avez une carie, vous avez besoin d'une obturation dentaire. Les dentistes de Gatineau peuvent vous donner des conseils sur les choses à faire et à ne pas faire après une obturation, également connue sous le nom de « plombage ».

Faites attention à ce que vous mangez après une obturation dentaire.

Selon le type de plombage que vous recevez chez le dentiste, vous devez faire attention à votre alimentation après la procédure. Les plombages en composite (plombages blancs) durcissent instantanément sous une lumière bleue spéciale utilisée au cabinet dentaire. Cela signifie que vous pouvez manger et boire immédiatement après la procédure.

Après avoir reçu un plombage, il est préférable de privilégier des aliments faciles à mâcher, tels que la soupe, les œufs brouillés et les craquelins.

Si vous ressentez une douleur ou si votre visage est enflé, il est préférable d'attendre avant de manger.

Les plombages dentaires en amalgame (de couleur métallique) prennent un peu plus de temps pour durcir, il est donc recommandé par la plupart des dentistes d'attendre au moins 24 heures avant de manger des aliments solides.

De plus, pour éviter de vous mordre les lèvres, les joues ou la langue, il est préférable d'attendre que l'anesthésie locale se dissipe avant de manger. N'hésitez pas à demander conseil à votre dentiste pour savoir quand il est préférable de manger après avoir reçu un plombage.

Ne mangez pas d'aliments collants, durs ou difficiles à mâcher pendant deux semaines.

Après une obturation dentaire, il est recommandé d'éviter les boissons et les aliments très chauds ou froids pendant quelques jours.

Il est également préférable d'éviter les aliments collants, durs ou difficiles à mâcher pendant deux semaines. Les aliments qui nécessitent une longue mastication, comme la viande, devraient également être évités.

Il est conseillé d'éviter les aliments très acides pour prévenir les infections.

Cependant, vous pouvez vous brosser les dents et utiliser la soie dentaire immédiatement après une obturation dentaire, il n'y a pas besoin d'attendre.

Prenez des analgésiques en vente libre si vous ressentez de la douleur, un inconfort ou une sensibilité dentaire après une obturation.

Après un plombage dentaire, il est possible de ressentir une légère à modérée gêne ou douleur. Généralement, la douleur et le gonflement diminuent dans les 12 heures, et vous pouvez manger normalement sans ressentir de sensibilité ou d'irritation dentaire.

Pour soulager les douleurs après un plombage, vous pouvez prendre des analgésiques en vente libre tels que l'ibuprofène ou l'acétaminophène.

Si la douleur, la sensibilité ou l'inconfort persistent au-delà de 24 heures, il est recommandé de contacter votre dentiste pour prendre rendez-vous. Cela permettra de s'assurer qu'aucune infection ne se développe.

Avez-vous besoin de prendre un rendez-vous? Veuillez contacter nos dentistes de Gatineau dès aujourd'hui.