Chirurgie buccale

Les maladies, blessures et anomalies de la cavité buccale nécessitent les soins d'un dentiste qualifié. À la Clinique dentaire Dr Alain Quinn de Gatineau, nos dentistes généralistes effectuent de nombreuses procédures de chirurgie buccale.

Oral Surgery, Gatineau Dentist

Extractions de dents

Bien qu'il soit toujours idéal de sauver une dent naturelle, il y a des cas où cela est impossible.

Extraction de dents de sagesse

Les dents de sagesse sont la dernière série de molaires à apparaitre à l'âge adulte. Le dentiste peut suggérer de les retirer pour maintenir une santé bucco-dentaire.

Dommages excessifs

Une dent peut parfois subir des dommages excessifs tels qu'une maladie des gencives, un impact ou une carie à un stade avancé. La dent peut être trop endommagée pour être sauvée et devra être enlevée. Le dentiste discutera alors avec vous des options pour remplacer les dents endommagées, comme des couronnes ou des ponts dentaires.

Greffe osseuse

Quand un patient perd des dents, l’os de la mâchoire se résorbe graduellement, car la zone n'est plus stimulée par les dents. La masse osseuse n'est alors plus assez épaisse pour poser un implant. Lors de la greffe osseuse, votre dentiste ajoute du tissu osseux à l'os de votre mâchoire afin qu'il puisse supporter un implant dentaire

Frénectomie

Une frénectomie est une petite opération chirurgicale pratiquée sous anesthésie locale consistant à couper un des freins de la bouche, lingual ou labial, situé sous la langue et sous les lèvres. Nos dentistes réalisent des frénectomies pour les enfants et les adultes dont le frein restreint la fonction buccale.