Implants dentaires

Un implant dentaire est une racine dentaire artificielle en titane permettant de remplacer une racine naturelle manquante. Nos dentistes de Gatineau peuvent placer un implant dentaire pour aider à remplacer une dent manquante et restaurer un sourire.

Dental Implants, Gatineau Dentist

Avantages des implants dentaires

Les implants dentaires peuvent aider à améliorer la fonction et l'apparence de votre sourire en remplaçant une ou plusieurs dents manquantes et aider à :

• Fournir un ancrage sûr pour les couronnes, les ponts ou les prothèses dentaires
  • Protéger la dent adjacente et éviter qu'elle ne se déplace
  • Résoudre les problèmes d'occlusion ou de douleur articulaire de la mâchoire
  • Améliorer votre capacité à mâcher et à parler
  • Restaurer l'apparence et les tissus du visage
  • Maintenir les os de la mâchoire pour minimiser l'apparence du vieillissement

Pose d’implant dentaire

Les implants dentaires sont des petites vis en titane placées chirurgicalement dans l'os de la mâchoire comme ancrage pour remplacer une dent. Les racines artificielles se comportent exactement comme le feraient les racines d’une dent naturelle.

La procédure

La pose d’un implant dentaire nécessite plusieurs étapes, dont un examen complet effectué par le dentiste.

Le dentiste effectue une incision dans la mâchoire sous la gencive puis insère les implants dans l’os. Lors du processus de cicatrisation, l’os se reforme et fixe les implants.

Il faut attendre 3 à 6 mois pour retourner en clinique afin de terminer la procédure. Votre dentiste fixera alors une dent de remplacement qui s'intégrera parfaitement à votre sourire.

Dental Implants, Gatineau Dentist

« Précédent