Restauration dentaire

Gardez vos dents et vos gencives saines grâce à des soins dentaires réparateurs à la Clinique dentaire Dr Alain Quinn de Gatineau. Que vous ayez besoin d'une obturation, d'un pont dentaire, d'un traitement de canal ou de gencive, notre équipe est prête à vous aider.

Obturations

Les obturations dentaires aident à restaurer une dent endommagée ou cariée en lui redonnant sa fonction et une forme normale. Les obturations sont réalisées à partir de résine composite (obturation blanche). Les matériaux d'obturation dentaire sont durables s'ils sont bien entretenus.

Ponts dentaires

Les ponts dentaires sont utilisés pour remplacer une section de dents manquantes. Ces restaurations d'aspect naturel et réalisées sur mesure sont liées aux implants dentaires ou aux dents existantes pour aider à restaurer votre sourire.

Traitement des gencives

La maladie des gencives survient lorsque les gencives et autres tissus de la bouche sont infectés par l'accumulation de tartre. Si elle est détectée à ses débuts, votre dentiste et votre hygiéniste dentaire vous recommanderont un traitement préventif. Sinon, ils vous proposeront un plan de traitement selon le type et la gravité de la maladie.

Restorative Services, Gatineau Dentist

Traitement des troubles de l'ATM

L'articulation temporo-mandibulaire (ou ATM) relie les os temporaux à la mâchoire. Le trouble de l'ATM peut entraîner de nombreux problèmes tels que des maux de tête chroniques ou des douleurs. Votre dentiste peut détecter, diagnostiquer et fournir un plan de traitement pour aider à traiter ce problème courant.

Traitement des canaux dentaires

Cette procédure consiste à enlever les tissus nerveux malades situés à l'intérieur d'une dent. Sans cette procédure, toute dent endommagée sera amenée à être extraite.

Prothèses dentaires

Les prothèses dentaires sont des dents artificielles qui remplacent une ou plusieurs dents manquantes. Elles peuvent également remplacer une mâchoire entière de dents manquantes. Avec des prothèses dentaires, votre visage conservera sa bonne structure et vous pourrez parler et manger normalement.

• Prothèse complète

Le dentiste utilisera une prothèse complète, encore appelé dentier, lorsqu’elle la totalité des dents est à remplacer. Les prothèses adhèrent à leur emplacement et peuvent être retirées pour dormir ou pour les nettoyer.

• Prothèse partielle

Si vous avez plusieurs dents manquantes ou si les dents environnantes ne sont pas assez solides pour maintenir un pont dentaire en place, votre dentiste utilisera des prothèses partielles.

Ces dernières sont constituées d'une ou plusieurs dents artificielles, maintenues en place par l'intermédiaire de fermoirs. Les prothèses partielles peuvent également être retirées pour dormir ou être nettoyées.

• Prothèses sur implants

S'il n'y a pas assez de tissu gingival pour soutenir et maintenir des prothèses complètes, votre dentiste peut recommander des implants dentaires pour soutenir et stabiliser les prothèses. Les implants et prothèses seront fabriqués sur mesure pour un ajustement parfait et confortable.